الرئيسية / الإعلانات / Bourses d’études en Roumanie au titre de l’année 2024-2025

Bourses d’études en Roumanie au titre de l’année 2024-2025

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a reçu une offre de quarante (40) bourses d’études en Roumanie émanant de l’Agence Roumaine pour les investissements et le commerce Extérieur pour des cycles universitaires de master, doctorat et post-universitaires, et ce, au titre de l’année universitaire 2024-2025.

Les candidats qui souhaitent s’inscrire dans les filières des sciences économiques et d’administration des affaires, des sciences agricoles, les études techniques, du pétrole et du gaz seront promues en priorité .

Les programmes sont dispensés en langue roumaine. A cet effet, une année supplémentaire sera accordée pour l’étude de cette langue avant d’entamer les formations universitaires programmées.

Les boursiers bénéficient des facilités d’exonération du paiement des frais d’inscription, du financement des frais de scolarité pour l’année préparatoire de la langue roumaine, de la prise en charge des frais de scolarité, du
financement des frais d’hébergement, d’assistance médicale et des transports publics locaux.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web ci-après :

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement sous forme électronique à l’adresse e-mail : burse2024@arice.gov.ro  et ce avant le 31 mai 2024.