الرئيسية / الإعلانات / Candidature pour les postes de Recteur et Vice-Recteur de l’université panafricaine

L’Union Africaine (UA) lance un appel à candidature pour les postes permanents de «Recteur » et de « Vice-recteur » de l’université panafricaine basée à Yaoundé (Cameroun).

Les candidats postulant pour le poste de Recteur doivent être titulaires d’un doctorat et être professeurs titulaires dans les domaines des sciences, y compris les sciences sociales et humaines, de technologie ou de l’ingénierie. Ils doivent avoir une expérience universitaire de 15 ans et plus et des responsabilités acquises de manière progressive, dont huit ans dans des postes de direction au sein d’une université reconnue.
D’autres éléments peuvent constituer des atouts supplémentaires, à savoir une expérience dans les poste administratifs de Vice –recteur ou de Vice-recteur adjoint ou de recteur au sein d’une université, une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans des organisations continentales ou internationales, une expérience réussie dans le domaine de mobilisation de fonds pour les projet internationaux, ou la détention d’au moins un prix d’un organisme national, continental ou d’une association professionnelle ou organisme de recherche ou bien une reconnaissance une reconnaissance par ses pairs pour sa contribution exceptionnelle à la direction d’une université ou à la recherche et développement.
pour le poste de Vice-recteur, il s’agit d’un poste de direction au sein de la structure dirigeante de l’université panafricaine. Son titulaire assume, sous la responsabilité du Recteur, les fonctions de responsable principal des programmes d’études, la direction de la planification, de l’élaboration, de la mise en oeuvre, de la coordination, de l’évaluation et de l’administration de tous les programmes universitaires et de leur soutien, y compris la gestion des ressources documentaires.
Les candidats intéressés par ces postes doivent impérativement postuler en ligne sur les liens internet, ci-après :
Poste de Recteur :
Poste deVice-recteur :
Ces sites comprennent les fiches descriptives et les éléments d’information sur lesdits postes.
Les candidats doivent respecter la date limite du 11 juillet 2022 fixée par la Commission de l’UA pour la soumission, en ligne, de leurs candidatures.
Aussi, je vous saurais gré de nous faire parvenir à l’adresse suivante : secret-dceu@mesrs.dz, le cas échéant, les noms et CV des candidats de votre établissement qui postuleront à ces postes, après confirmation de la soumission, en ligne, de leurs candidatures.