Les 14 et 15 octobre 2019, la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion de l’Université Blida 2 a organisé un forum international intitulé: Le rôle des produits d’innovation financière islamique dans le développement du secteur financier islamique et ses exigences en matière d’application.
Le forum a été ouvert avec les preuves du sage dhikr et de l’hymne national. Bouhrib a donné un aperçu rapide du rôle des politiques financières islamiques et de leurs avantages dans la promotion du secteur financier islamique en particulier et du système financier positif en général, en particulier après la crise financière mondiale, qui a montré les faiblesses de ce dernier.
Le doyen de la Faculté des sciences économiques et commerciales, Dr. Dans son discours, M. Dhramoun Hilal a félicité le choix de ce sujet pour son importance et sa sensibilité, soulignant que le collège incluait des spécialisations qui touchent le secteur bancaire islamique, en particulier au stade du doctorat.
Après cela, le vice-chancelier des relations extérieures Dr Sarah Kouider Raba a exprimé ses sincères remerciements aux membres du Comité scientifique et organisationnel qui ont œuvré à la réalisation du forum, qui a présenté les recommandations du recteur, Prof0 Khaled Ramoul, qui expliquera le concept d’activité bancaire islamique dans le domaine de l’innovation financière. À travers les interventions des participants et des participants.
Après avoir annoncé le début des travaux du forum et présenté l’intervention liminaire sur: l’économie algérienne et la nécessité d’une banque islamique par le professeur Abdelmajid Kaddi de l’Université d’Alger 3, le responsable de la cellule qualité de l’université et les organisateurs du forum ont rendu hommage à ce dernier en reconnaissance de ses efforts et des services reconnus dans les domaines scientifique et économique. Financière.