Accueil / Dernieres nouvelles / Un forum national sur les dispositions d’inconstitutionnalité (inspiré du débat sur la loi organique n ° 18-16 du 02 septembre 2018 des 23-24 juin 2019)

La Faculté de droit et de sciences politiques, sous la supervision de la présidence de l’Université et du Laboratoire de gouvernance et de développement durable, et la contribution du Centre d’études constitutionnelles et de recherche du Conseil constitutionnel et de l’Association des avocats de Blida, ont organisé un forum national sur les dispositions en matière d’inconstitutionnalité (inspiré du débat sur le droit organique). 18-16 du 2 septembre 2018.

Le forum a été ouvert par le biais d’une vidéo dédiée à cette démonstration, à travers laquelle un briefing a été présenté sur l’Université de Blida 2 Lunissi Ali et les possibilités pédagogiques et stratégiques qui se moquent, ainsi que la définition du Forum, ses objectifs et le but de son organisation.

Dans son discours, le président du forum, M. Jamal Bin Salem, a mis l’accent sur les étapes organisationnelles qui l’ont précédé et sur le nombre d’interventions sélectionnées en fonction du thème du forum et de ses motivations scientifiques et juridiques.

Après un discours du président du Forum, M. Abdul Aziz Majdouba, président du barreau, a souligné l’importance de la participation du système judiciaire des avocats, juges et agents de la République à de tels forums, ce qui a renforcé les liens de coopération et d’échanges entre l’université et le système judiciaire. 18-16 du 02-09-2018 décrivant toutes les modalités et procédures utilisées devant les différentes instances judiciaires pour plaider l’inconstitutionnalité et le Conseil constitutionnel, puis a transmis le message au doyen de la Faculté de droit et de science politique, le Dr Eqab Abdel Samad, qui a prononcé son discours, Shaker, le personnel organisateur de la manifestation.

En fin de compte, le président d’honneur du forum, M. Ramoul Khalid, président de l’université de Lounisi Ali Blida 2, a souhaité la bienvenue aux dignitaires présents au forum, notamment des membres du système judiciaire, des juristes et des responsables de l’université.