Accueil / Dernieres nouvelles / Forum national sur: Les systèmes miracles du Coran et son impact sur l’acquisition de la reine de la langue

L’université Blida 2 a organisé les 11 et 12 juin 2019, en coordination avec le Conseil suprême de la langue arabe et la Direction des affaires religieuses et des dotations de l’État de Blida, un forum national sous le titre: Les miracles du Coran et son impact sur L’acquisition de la langue reine.

Le forum a été ouvert par une récitation de versets du Coran par le président du conseil des lecteurs, M. Abdelkarim Hamdouche, qui a ensuite prononcé un bref discours dans lequel il a souligné la relation claire qui existait entre le Coran et la reine de la langue.

Après avoir entendu la présence de l’hymne national d. Le président du forum, M. Hassiba Hussein, a souhaité la bienvenue aux participants distingués des responsables de l’université. Elle a également évoqué certaines des raisons du forum et de la sélection des interventions scientifiques, soit 120 interventions.

Le mot a ensuite été transmis au deuxième président du forum d. Saleh Taqabji, qui a parlé brièvement du miracle linguistique dans le Coran et de l’impossibilité de l’apporter, a ensuite adressé la parole à d. Ammar al-Sassi, directeur du Laboratoire de langue et littérature arabes et auteur du forum, a à son tour remercié les organisateurs du forum et a souhaité la bienvenue à un auditoire distingué, puis a évoqué le miracle du Coran en tant que science autonome.

Puis doyen de la Faculté des arts et des langues d. Mohamed Tibi, en sa qualité de coordinateur du forum, a parlé du forum et remercié les participants.

En fin de compte, le président d’honneur, le professeur Ramoul Khalid, recteur de Blida 2 a prononcé son discours et a salué la présence de professeurs et de responsables de l’université et de la direction des affaires religieuses de la province de Blida, souhaitant que les conférences de ce forum portent leurs fruits et apportent un avantage scientifique important, notant immédiatement après le début de ces événements. Démonstration scientifique lors de la première lecture de la marque Cheikh Mohammed Hadi al-Hassani.