Accueil / Organismes / Autres organismes / Maison de l’entrepreneuriat

Maison de l’entrepreneuriat

Qui sommes-nous?

Conformément à l’accord de partenariat conclu entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la Maison de l’entrepreneuriat a été créé au niveau de l’Université de Blida 2 en tant que plate-forme pour l’échange d’avis et d’idées liées à l’entrepreneuriat, selon une approche scientifique moderne combinant approche académique et expérience de terrain.

La Maison de l’entrepreneuriat de l’Université de Blida 2 est structurée sous la forme d’un comité de direction composé de représentants de l’Université de Blida 2, de représentants de l’Agence nationale pour le soutien de l’emploi des jeunes de la branche d’État de Blida et d’un représentant de la Direction de l’emploi de la province de Blida. Promouvoir l’esprit d’entreprise dans la communauté universitaire et encourager l’esprit d’entreprise chez les étudiants afin de créer leurs propres projets, soutenir la créativité et l’innovation et créer un impact réel sur l’économie locale en soutenant les étudiants dans leurs aspirations.

Notre devise

«Fais ton avenir»

Nos valeurs

Audace, créativité, participation, formation, engagement, professionnalisme, excellence.

Notre mission

Nous cherchons à être un pôle de formation entrepreneuriale pour les étudiants afin qu’ils s’engagent à oser dans leurs idées… créativité dans leur travail… participant à leurs décisions… adhérant à leurs principes… professionnalisme dans leurs relations… excellence dans leurs institutions et leur travail aux niveaux local et international, et ce, grâce à une sélection de composants hautement qualifiés et d’experts provenant À l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Notre vision

Leadership dans la construction d’une génération consciente d’étudiants capables de créer leur propre avenir et celui de leur pays d’origine.

Notre mission

• Recevoir, encadrer et accompagner les étudiants avec des idées pour refléter leurs projets sur le terrain.
  • Diffuser la conscience et la culture entrepreneuriale parmi les étudiants universitaires.
  • Développement de programmes de formation pour la création et la gestion de jeunes entreprises.
  • Sensibiliser les étudiants à l’importance d’établir des institutions et de stimuler leur créativité.
  • Établir et renforcer des réseaux avec divers acteurs économiques de la région.
  • Contribuer à la création de valeur économique et sociale.
  • Promouvoir la recherche scientifique dans le domaine de l’entrepreneuriat.