Accueil / Dernieres nouvelles / Réunion de coordination sur l’avancement du projet international LEADS

Réunion de coordination sur l’avancement du projet international LEADS

Le 21 avril 2024, le Vice-recteur chargé des Relations Extérieures et de la Coopération “Dr. OULED HADAR Safa”, a tenu une réunion de coordination sur l’avancement du Projet International Erasmus + CBHE, appelé “LEADS”, en présence des membres du Projet International de l’Université Blida 2- Lounici-Ali.

Le Vice-recteur a confirmé que ce projet établira une référence nationale pour trois compétences clés au niveau du système d’Enseignement Supérieur Algérien : les langues, l’entreprenariat et les compétences numériques. Ce référentiel sera approuvé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le vice-recteur a rappelé que l’université de Blida 2 est partenaire de cinq universités nationales ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

D’autre part, elle a également souligné l’importance du projet international dans la création de ressources quant à la formation et les examens ; pour obtenir des certificats de compétence linguistique en Arabe et en Anglais. Le programme s’adresse principalement aux étudiants de premier cycle, mais aussi au personnel académique, technique et administratif. En outre, d’autres catégories impliquées dans le processus d’enseignement et d’apprentissage peuvent également bénéficier des fruits du projet.