Accueil / Dernieres nouvelles / Une rencontre préparatoire au colloque international La situation du huissier de justice dans le développement économique entre texte et réalité

Le 24-04-2023, le vice recteur, chargée des relations extérieures et de la coopération, Dr Sarah Kouider Rabah, a assisté à la réunion préparatoire au colloque international La situation du huissier de justice dans le développement
économique entre texte et réalité. Ledit colloque aura lieu à partir du 4 mai 2023 au niveau de la Faculté de droit et des sciences politiques.

La réunion de coordination s’est déroulée en présence du doyen de la faculté, Dr Abdessamed Akkab, les vices-doyens, ainsi que le président et les membres de la chambre régionale des huissiers de justice.

Lors de son allocution d’ouverture, le doyen a indiqué que cette réunion est la troisième en son genre, après les deux premières réunions qui ont porté sur la finalisation des aspects scientifiques des communicants locaux et étrangers.
Quant à la réunion en cours, il s’agit d’une séance de clôture pour préparer et contrôler les aspects logistiques et organisationnels du colloque, y compris les invitations et la prise en charge des invités avec communications.

Dr. Akkab a, par ailleurs, ajouté que ce colloque est le fruit d’un accord entre l’université Blida 2 et la chambre régionale des huissiers de justice, et revêt une grande importance car il cherche à trouver des solutions aux problèmes de terrain rencontrés par l’huissier de justice dans son exécution des décisions de justice.

De plus, le colloque vise à apprendre des expériences dans le cadre de l’exercice de la profession de l’huissier de justice, notamment au niveau de l’inclusion de la dématérialisation telle que la déclaration électronique, et la

mise en place d’une base de données qui facilitera la tâche de l’huissier de justice.