Accueil / Dernieres nouvelles / Visite de l’ambassadeur palestinien à l’université de Blida 2 Lounici Ali

Visite de l’ambassadeur palestinien à l’université de Blida 2 Lounici Ali

Mercredi matin, 22/03/2023, le recteur de l’université Blida 2, Pr. Khaled Ramoul, accompagné des vices recteurs et des doyens des facultés, a accueilli l’ambassadeur palestinien, Dr Faiz Abu Aita et son conseiller, Dr Achraf Abu Ameur, ainsi que la délégation qui les a accompagnés, et ce, dans le cadre de leur participation aux activités de la séance inaugurale de l’Union générale des étudiants libres, bureau d’El Affroun, qui a commémoré la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, portant le slogan Palestine … un droit contre l’oubli.

Lors de son allocution d’ouverture, l’ambassadeur palestinien a adressé ses plus vifs remerciements et expressions d’appréciation au recteur pour l’accueil chaleureux et le soutien permanent aux étudiants palestiniens, dont le nombre est 21 à ladite université, inscrits en licence, master et doctorat, dans diverses spécialités, notamment en droit. Dr Fayez Abu Aita a également salué la fidélité de la mémoire algérienne et son soutien infini et continu à la cause palestinienne.

Pour sa part, le recteur a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur palestinien et à la délégation qui l’a accompagné, et a fait une brève présentation de l’université Blida 2.

Le recteur a également souligné que l’université Blida 2 continue à œuvrer afin d’accompagner les étudiants palestiniens tout au long de leur parcours scientifique et académique, leur fournir toutes les facilités, et mettre à leur
disposition les installations disponibles à l’université leur permettant de poursuivre leur parcours scientifique.

Au terme des activités de la séance inaugurale, le recteur a honoré l’ambassadeur palestinien et la délégation qui l’a accompagné. De son côté, l’ambassadeur palestinien a honoré le recteur.