Accueil / Dernieres nouvelles / L’Université Blida 2 présente le bilan des travaux de l’enseignement à distance

L’Université Blida 2 présente le bilan des travaux de l’enseignement à distance

Le matin du jeudi, 26-01-2023, le Recteur de l’Université Blida 02 Lounici Ali, Prof. Khaled Ramoul, a reçu les représentants de la Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur à Distance à la salle de réunion au niveau du rectorat, en présence des vices recteurs et des doyens des facultés.

Le vice recteur chargé de la pédagogie, Prof. Said Boukhaouche, a fait une présentation détaillée lors de cette rencontre, expliquant les procédures, les opérations et les statistiques de l’Université Blida 02 Lounici Ali, et relatives à l’avancement des démarches exécutives pour l’enseignement à distance via la plateforme Moodle.

La conception des contenus de l’enseignement à distance, le suivi et l’organisation des cours à distance ainsi que les stratégies d’implantation de l’enseignement à distance au niveau universitaire ont également été abordés.

Les efforts fournis par l’Université Blida 02 Lounici Ali ont été très appréciés par les représentants de la Commission Nationale citée plus haut au vu de l’état d’avancement des mesures prises par ladite université, notamment la mise à
disposition et la mobilisation par l’administration de tous les moyens logistiques disponibles, ainsi que l’implication des enseignants dans les inscriptions à l’enseignement à distance et l’engagement de l’université à mettre en œuvre le
guide méthodologique de la Commission nationale de l'enseignement à distance.