Accueil / Dernieres nouvelles / Colloque international hybride sur l’image de l’Islam en Occident

Colloque international hybride sur l’image de l’Islam en Occident

Le colloque international sur l’image de l’Islam en Occident, organisé à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales, a pris fin hier. Les participants ont traité, en présentiel et à distance, plusieurs axes à travers un ensemble de communications scientifiques.
L’ouverture officielle dudit colloque a été lancée par Prof. Said Boukhaouche,Vice-recteur chargé de la pédagogie, au nom du Recteur de l’Université de Blida 2, Prof. Khaled Ramoul, et en présence du Vice-recteur chargée des
relations extérieures, Dr Sarah Kouider-Rabah.
Les allocutions d’ouverture se sont enchainées respectivement par le représentant du Président du Conseil islamique suprême, Dr Abou Abdellah Ghoulam Allah, M. Mohamed Baghdad., M. Belassel, Directeur des affaires religieuses de la wilaya de Blida, et enfin, une lecture de l’allocution du Doyen de la Mosquée d’Alger a été faite.
Par ailleurs, la présentation plénière a été assurée par le chercheur et historien Mohamed Larbi Zoubiri, qui a été honoré à l’issue de la séance d’ouverture par le Vice-recteur chargé de la pédagogie et le doyen de la faculté,
Dr Redouane Zaamouchi.