Accueil / Dernieres nouvelles / Le deuxième colloque national autour : La Réalité de la Santé Scolaire en Algérie.

Les 10 et 11 Février 2020, l’Université de Blida2 en collaboration avec le laboratoire des études démographiques, de la santé et du développement durable, département des sciences sociales, faculté des sciences humaines et sociales, ont organisé le deuxième colloque national sur La Réalité de la santé scolaire en Algérie, en la présence du Recteur professeur Khaled Ramoul et d’autres responsables des structures d’enseignement de l’Université.

Le colloque s’est distingué par diverses communications touchant l’aspect psychologique, social et économique de la vie scolaire chez l’élève Algérien, ce qui a offert un cercle large de recherche scientifique dans ce domaine tout en aboutissant à des résultats positifs et recommandations concrètes servant le domaine de la santé scolaire Algérienne.

Dans ce cadre, le directeur du laboratoire des études démographiques, de la santé et du développement durable, a considéré que les efforts déployés sur le terrain, comme étant le facteur essentiel pour l’amélioration des conditions de scolarisation en Algérie citant en guise de démonstration l’opération de la numérisation des écoles en cours par le ministère de l’Education Nationale.

Le Recteur P. Khaled Raoul, a souligné, dans son discours d’ouverture, que l’état Algérien n’a lésiné sur aucun soutien dans le but de promouvoir la qualité de l’éducation en Algérie et a disposé tous les moyens nécessaires pour ce secteur qui est considéré la pierre angulaire dans l’édification de l’état.