Accueil / Dernieres nouvelles / Colloque international sur : La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels.

Le département de français de la faculté des lettres et langues de l’Université Blida 2 Lounici Ali, a organisé les 4 et 5 Novembre 2019 à L’Amphithéâtre El Maârifa un colloque international intitulé « La Télécollaboration universitaire en classes de langues : pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels ».

La porte-parole du colloque, Mlle Bouanane Soumeya, a souhaité la bienvenue à la présence et aux participants venant de plusieurs pays : Liban, Jordanie, Moldavie, France, Espagne, Italie et ceux venant de 14 Willayas du pays avant les solennités  officielles du lancement des travaux de cette manifestation scientifique.

La responsable du colloque Dr. Rachida Sadouni s’est exprimée, ensuite, sur le contenu et les objectifs de cette manifestation en expliquant que cette dernière est inspirée du projet de télécollaboration établi entre l’Université Algérienne et la Moldavie (PTAM) qui vise la télécollaboration scientifique.

Dr. Djaouida Abbas, Doyenne de la faculté des lettres et langues et Dr. Chanez Hamdad, co-responsable du colloque ont également salué la présence, les participants et les communicants du colloque, dans leur discours tout en insistant sur l’importance de la thématique envisagée dans cette manifestation.

Le signal de l’ouverture officielle a été donné, ensuite, par le vice recteur chargé de la formation supérieure, des premiers et deuxièmes cycles, de la formation continue et les diplômes et la formation supérieure de graduation.