Accueil / Annonces pour enseignants et travailleurs / La troisième Conférence maghrébine internationale sur la linguistique. La linguistique occidentale au Maghreb, traduction et innovation scientifique.

Le département de langue et littérature arabes de la faculté des lettres et des langues de l’Université Blida 2 – Lounici Ali, a organisé, les 28 et 29 octobre 2019 dans la salle de conférence au pavillon A, conjointement avec le Haut Conseil de la langue arabe ainsi que la Direction des affaires religieuses de la Wilaya de Blida, le troisième colloque  maghrébin sur la linguistique Occidentale au Maghreb : traduction et innovation scientifique.

La doyenne de la Faculté des lettres et des langues, Dr. Djaouida Abbas, a prononcé son discours inaugural, après l’hymne national et la récitation de quelques versets coraniques, à travers lequel elle a souhaité la bienvenue aux doyens des quatre facultés, aux vice-doyens et aux chefs des départements et à tous les participants présents.

Dr. Ali Mansouri, le président du colloque, a expliqué, dans son discours, les étapes préparatoires des séances de travail relatives au colloque et la manière dont il est devenu maghrébin.

Ensuite, le vice-recteur chargé de la formation supérieure de troisième cycle, l’habilitation universitaire, la recherche scientifique, et la formation supérieure de post-graduation, Dr. Nacereddine Bouhassain, a salué, dans son allocution, les enseignants et étudiants présents venant des diverses Wilayas, et en particulier la participation active du Haut Conseil de la langue arabe, annonçant ainsi le début des ateliers de communications de ce colloque.