Accueil / Annonces pour enseignants et travailleurs / Formations des formateurs dans le domaine de entrepreneuriat

Formations des formateurs dans le domaine de entrepreneuriat

L’Université de Blida 2 Ali Lounici a lancé du 29 septembre au 9 octobre 2019 en coordination avec la maison de l’entrepreneuriat, des ateliers de formation dans le domaine de la passation de marchés destinés aux utilisateurs administratifs et aux enseignants.

Ces ateliers de formation font partie du programme Erasmus + «Lancé» sous le titre «Renforcement des partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur et le domaine économique et social», dans le cadre d’une série d’activités du programme Erasmus + visant à créer un écosystème économique intégré. En encourageant la créativité et le partenariat dans les établissements d’enseignement supérieur.

En conséquence, trois stages de formation ont été organisés, à raison de deux jours, au moyen d’ateliers de formation intensifs, abordant à la fois des aspects théoriques et pratiques, à travers lesquels les deux composantes ont présenté les principes de la construction et ses fondements et les moyens de les développer à l’université pour en faire une base solide d’où naissent des institutions et des projets économiques fructueux. Créer un impact réel et positif sur l’économie locale.

M. Mohamed Reda Bouchama, directeur du centre «Yebda» de l’Université de Blida 2, a expliqué que le centre s’appuyait sur ses programmes et ses activités pour enrayer la fuite des cerveaux et les diplômés universitaires à l’étranger, ajoutant que le centre était soutenu par l’Union européenne et cherchait à instaurer une culture de l’entreprenariat dans notre société.