Accueil / Annonces pour étudiants / Début des inscriptions préliminaires universitaires pour l’année universitaire 2020/2019

À l’occasion du lancement des inscriptions universitaires pour l’année universitaire 2020/2019 au profit des étudiants ayant réussi le nouveau baccalauréat, du 20 au 25 juillet 2018.

Le professeur “Ramol Khalid”, président de l’université de Blida, a visité les bureaux d’enregistrement et a examiné l’état d’avancement du processus. Il s’est réuni le matin du 20 juillet 2019 pour une réunion de coordination avec MM. Vice-doyens et doyens Et le personnel chargé de l’inscription à l’université souhaite la bienvenue aux nouveaux étudiants et s’efforce de les guider au cas par cas, ainsi que de mettre à leur disposition toutes les informations nécessaires, de mobiliser toutes les ressources matérielles et humaines à cet effet, et de les accompagner à toutes les étapes de l’inscription via le portail PROGRES. SE, qui a été ouvert par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, où le personnel saisit les informations relatives à l’étudiant, ainsi que les quatre choix choisis par l’étudiant en fonction des disciplines à sa disposition, en veillant à éviter les erreurs pouvant survenir si l’étudiant complète seul ce processus.

A cette occasion, le recteur a félicité les nouveaux étudiants à l’occasion de l’obtention de leur baccalauréat et leur a souhaité du succès dans leurs études, en leur indiquant qu’il était nécessaire de respecter les délais d’inscription et de confirmation de l’inscription afin d’éviter tout problème pouvant survenir chez l’élève. Université.

De leur côté, les nouveaux étudiants ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions dans lesquelles se déroule le processus d’inscription, notant la bonne réception à laquelle ils ont assisté, dans l’espoir de recevoir les souhaits qu’ils souhaitent.