La présidence de l’Université de Blida 2, le mercredi 10 juillet 2019 sur la piste de connaissances de la Faculté des sciences économiques et commerciales et des sciences de gestion, a organisé une réunion d’évaluation pour l’année universitaire 2018-2019.
La réunion a été ouverte comme d’habitude avec des témoignages et l’hymne national pour monter sur le podium après l’université. Le professeur Khaled Ramoul a prononcé un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants, notant que l’université organisait une réunion d’évaluation pour l’année universitaire comme une tradition afin de réaliser une vision stratégique du futur à travers une évaluation complète. Parmi d’autres objectifs:
– Les étudiants diplômés avec de grandes capacités.
– Améliorer l’enseignement supérieur.
– Conduite de projets et d’accords internationaux et nationaux pour parvenir à la transparence.
– numérisation des intérêts.
– Encourager l’esprit d’entreprise chez nos étudiants.
Pour conclure son discours en remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de l’année universitaire en professeurs, administrateurs, étudiants et partenaires sociaux.
En ce qui concerne les services, le directeur des services universitaires a expliqué que les résidences de la ville d’Efron comptent 5470 résidents, en plus des services de restauration et de transport, ce qui lui permet d’intégrer tous les étudiants.
Les vice-chanceliers de l’université ont ensuite donné un aperçu de leurs centres d’intérêt et de leurs activités au cours de l’année universitaire 2018-2019. Le vice-chancelier de la pédagogie a évoqué les majeures de l’université Blida 2, qui couvraient 52 spécialisations réparties dans quatre facultés et le nombre d’étudiants dépassant 34600 étudiants ainsi que le directeur adjoint. L’université en charge de la qualification et de la formation supérieure après l’obtention du diplôme, qui a également donné le résultat des équipes de recherche de l’université, qui comptait 45 équipes réparties dans 17 laboratoires de recherche scientifique, tandis que le recteur de l’université en charge des relations extérieures a montré que l’université de Blida 2 avait conclu 7 accords de coopération et Partenariat international et 15 accords nationaux 25 et avec l’environnement économique et social similaire à des projets internationaux tels que Erasmus + et le projet commence, comme vice-chancelier montré pour la planification et l’orientation ont exprimé leur satisfaction à l’avancement des travaux dans les conférences, qui a supervisé la salle d’achèvement.
En ce qui concerne la qualité de l’enseignement, le responsable de la cellule d’assurance de la qualité a évoqué les différentes activités menées au cours de l’année universitaire, notamment les cours de formation à la recherche scientifique sur Google Scholar et le système Progres, ainsi que la stratégie de rationalisation des dépenses et de gestion recommandée par le directeur.