Accueil / Dernieres nouvelles / Le Forum scientifique national sur les ressources humaines en tant que source d’activation de l’avantage concurrentiel de la logique stratégique

Les 20 et 21 février 2019, la faculté des sciences économiques, des sciences de l’entreprise et de la gestion de l’université de Blida, en coopération avec le Laboratoire de développement économique et humain, a organisé un forum national sur le thème des ressources humaines et de son rôle dans la promotion de la concurrence entre opérateurs économiques.

La manifestation a débuté par un discours devant le président du Forum, M. d. Si Ahmed Nazir a souhaité la bienvenue aux participants et aux responsables de la bonne conduite du Forum et de son succès, suivie d’une récitation parfumée de quelques versets du Coran.

Puis le président de l’université, M. Ramool Khalid a prononcé son discours, où il a également souhaité la bienvenue aux invités de marque, ainsi qu’à ceux qui ont assisté au succès d’activités scientifiques telles que le doyen et ses adjoints.

M. Mohamed Tohamy, conseiller auprès du Secrétaire général du gouvernement, a également évoqué le rôle attribué à l’Université dans le développement des ressources humaines, suivi d’autres interventions des invités du Forum où M. Boufrash Mustafa, représentant du ministère des Affaires religieuses, a souligné l’importance des éléments humains dans l’Islam. Priorité à la mise en avant des principes du développement humain, suivie d’une intervention de l’invité d’honneur, M. Boukada Rachid, chercheur en charge de l’entrepreneuriat à l’Université de Kyoto, au Japon, où il a donné une conférence intitulée: Les ressources humaines intellectuelles, dans laquelle il expliquait l’importance du facteur humain dans l’avancement de la civilisation. Djerba japonaise à titre d’exemple.

La séance d’ouverture, qui a duré jusqu’à 11 heures, a été clôturée par une intervention du représentant du Club des industriels et entrepreneurs du résultat du CEIMI, Kamal Mola, qui a loué le rôle de l’université dans le domaine du développement humain, offrant son expérience pratique des établissements de fabrication et de production sur le territoire de Mitijah, avant de commencer Sur deux jours consécutifs.