Accueil / Dernieres nouvelles / Le Forum national: programmes d’études critiques contemporains à l’université Leçon entre théorie et pratique les 24 et 25 avril 2019

La Faculté des arts et des langues a organisé le 24 avril 2019 à 10h00 dans la salle de conférence «Listed GA» un forum national sous le slogan «Programmes critiques contemporains de la leçon universitaire entre théorie et pratique».

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le professeur Ramoul Khalid, recteur de l’Université, qui a prononcé le discours d’ouverture en soulignant l’importance de ce sujet et en appréciant le rôle offert par l’organisateur du forum, ainsi que par l’invité d’honneur, inspecteur des affaires religieuses de la province de Blida, le romancier Ahmed Khatawi, Dr. Abdelkader Toumi Dr. Ammar bin Zayed et Dr. Mohammed bin Marzouqa, professeurs agrégés de tout le pays et professeurs de Blida 2 Lounisi Ali et de ses étudiants.

Dans son discours d’ouverture, la présidente du Forum d. Raja bin Mansour sur la nature appliquée de la recherche sans réduire la recherche théorique sur les axes qui seront abordés par le forum, y compris la recherche sur les causes des faibles performances cognitives au niveau de la critique, et la recherche sur les méthodes pédagogiques de la critique littéraire et ses objectifs consistant à simplifier les concepts de critique à l’étudiant et à clarifier l’importance de la critique Dans les études littéraires, il a lié les théories au côté appliqué de la convergence des concepts, en particulier de nature philosophique complexe, organisant, planifiant et contrôlant les stratégies éducatives de la critique.