L’Université de Blida 2, à l’initiative du Vice-rectorat chargé des relations extérieures et de la cellule d’assurance qualité, sous la supervision du recteur, a organisé des cours de formation sur les techniques d’ouverture d’un compte Google Scholar dans les quatre facultés affiliées.

Le cours a été lancé par la Faculté des sciences humaines et sociales avec un discours d’ouverture du doyen de la faculté, M. Sidi Moussa Mohamed Sherif, qui a présenté un concept complet et général sur le moteur de recherche “Google Scholar” et l’importance de l’utiliser, suivi de Mme le vice-chancelier chargé des relations extérieures “Qwaider Rabah Sarah” Lors d’une conférence sur la façon d’ouvrir un compte Google Scholar, j’ai parlé des méthodes de possession d’un compte permettant au chercheur de tirer parti de la plate-forme électronique et d’y accéder, ainsi qu’à des recherches, des articles et des publications de la famille universitaire dans le domaine de la recherche scientifique, ainsi qu’à contribuer à l’enrichissement et à la mise à jour de ses propres recherches.

Puis vint Dr. Le Dr Ido Mohamed, responsable de l’assurance qualité à l’Université, a donné une conférence intitulée “Les contrôles de la recherche scientifique – Introduction à l’amélioration de la classification des chercheurs de l’Université Blida -2-” dans laquelle il a abordé les avantages et les contrôles de la recherche scientifique ainsi que la définition de la méthode de classification des revues de recherche scientifique. L’Université de Blida 2-Blida en particulier et l’Algérie en général bénéficient des services du moteur de recherche «Google Scholar».

Alors b. Bousalem Abdel Aziz pour donner une idée des revues existantes et de la gestion de la plateforme électronique.

La formation a duré trois jours dans chacune des facultés de l’université.Après la Faculté des sciences humaines, l’équipe s’est rendue le lendemain à la Faculté des sciences économiques et commerciales, puis à la Faculté de droit et de sciences politiques et à la Faculté des arts et des langues avec la participation de doyens, de professeurs et de chercheurs de toutes les facultés. Collège.

L’université tente sérieusement et sincèrement de renforcer sa visibilité et d’améliorer ses classements aux niveaux local et international.Il n’est pas un secret pour personne que les contributions des chercheurs universitaires algériens dans les domaines littéraire et scientifique sont précieuses et satisfaisantes, mais qu’elles ne tiennent pas compte des facteurs de numérisation et de faute professionnelle. Son utilisation nuit à la visibilité de l’université et donc à son classement aux niveaux interne et externe.L’utilisation judicieuse et systématique d’une manière unifiée par tous les membres de la famille universitaire du moteur de recherche “Google Scholar” profite à la fois au chercheur et à l’université.