Accueil / Dernieres nouvelles / Caravane de l’Université de Blida au niveau des écoles secondaires de la province de Blida – 15 janvier 2019 –

Caravane de l’Université de Blida au niveau des écoles secondaires de la province de Blida – 15 janvier 2019 –

Le mardi 15 janvier 2019, un convoi d’introductions à l’Université de Blida 2 a commencé au niveau des écoles secondaires de la province de Blida organisé par l’Université de Blida 2 en coordination avec la Direction de l’éducation de l’État de Blida, où l’ouverture officielle du convoi a été organisée par Mme “Harish Amina”, présidente de la Commission de l’éducation et de la formation supérieure. La formation professionnelle au niveau du Conseil populaire d’Etat était la municipalité secondaire de Blida à Belkacem, un point de départ pour le convoi qui parcourra la plupart des municipalités de la province de Blida selon un calendrier qui durera environ deux mois et demi.

Le secrétaire général de la Direction de l’éducation a assisté à la réunion pour prononcer le discours d’ouverture du convoi, au nom du directeur de l’éducation de la province de Blida. La présence des vice-chanceliers de l’Université de Blida 2 était importante, car ils ont fourni des informations importantes pour présenter les bases de la pédagogie liées à l’Université de Blida 2, en raison de leur spécialisation à l’université.

Le Dr. Mazog Adel, vice-chancelier de l’Université pour le développement, la prospective et l’orientation, a supervisé la réunion de Sir Hassan au premier arrêt du convoi. Il a loué le rôle du scientifique universitaire et son rôle dans la finalisation du cadre de l’avenir et de la mission dans le pays. Outre les accessoires de la bibliothèque centrale, la bibliothèque centrale leur fournit tous les besoins de l’étudiant pour établir une recherche en plus de l’espace Internet, qui sera disponible tout le temps et dans le but ultime. Rjoh de ce convoi représenté en amenant les étudiants universitaires et simplifiée afin que l’étudiant à surmonter sa peur et entrer à l’université est prêt par toutes les mesures pour combattre dans l’étude et l’éclat et à atteindre l’objectif de scientifiques et de gagner la position de remplissage et de se déplacer vers l’avant.

Le docteur Boukhaouch Said, vice-chancelier chargé de la formation supérieure dans les première et deuxième phases, formation continue, certificats et formation supérieure, a contribué à la remise des diplômes avec des informations précieuses sur la pédagogie et a été exposé aux principaux aspects de l’inscription et de la carrière administrative de l’étudiant depuis son entrée à l’université. Les informations relatives à l’étudiant seront saisies sous la supervision du ministère du tuteur et garantissent aux étudiants que le processus de guidage des étudiants relève du ministère du tuteur et que l’Université n’assume aucune responsabilité à cet égard. L’étudiant doit donc respecter les procédures d’inscription, ainsi que les étapes d’inscription et de conformité. Une nation désignée à cet effet par le ministère et que toute violation de cet étudiant ne peut remédier à sa faute.

Kouider Rabah Sarah, vice-recteur chargé des relations extérieures, de la coopération, de l’activation, de la communication et des manifestations scientifiques, a évoqué les intérêts de l’étudiant supérieur et les moyens de réaliser ses ambitions dans le cadre des relations extérieures de l’université et d’obtenir la bourse à l’étranger s’il en avait le droit. Cependant, l’étudiant peut rejoindre le Centre de média intensif pour les langues pour développer ses langues et atteindre ainsi le taux le plus élevé possible pour réaliser ses ambitions. Les phénomènes culturels célébrés par des événements officiels pour divertir et ont également été que l’université organise des forums étudiants nationaux et internationaux peuvent participer et bénéficier des informations fournies et aussi après une incursion dans l’étude comprenait des étudiants de maîtrise peut et surtout de participer.

En ce qui concerne les doyens des quatre facultés, chacun d’entre eux est exposé à l’histoire du collège qui en découle, ainsi qu’à ses spécialisations et aux possibilités d’accès à d’autres disciplines si elle dépend du tronc commun de la première année à l’université, ainsi que des possibilités et des conditions d’admission et d’inscription, ainsi que des perspectives d’opération des diplômés.

Le Dr Taibi Mohammed, doyen de la Faculté des arts et des langues, a évoqué les disciplines et les domaines existants de la faculté. Il a ensuite souligné l’importance d’étudier les langues à l’Université Blida 2 et a encouragé les étudiants à concrétiser leurs ambitions, tout en soulignant le devant de la scène des élèves remarquables sans aucun favoritisme.

Dr. Eqab Abdul Samad, doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, a encouragé les étudiants à choisir les disciplines existantes dans la faculté, car les diplômes délivrés par la Faculté de droit et de sciences politiques lui ouvrent de vastes perspectives, notamment les plus importantes dans les domaines de la police, de la justice, de la gestion, de la documentation, du droit ……. Et pour de nombreuses disciplines inconnues pour les étudiants, il a été considéré que le taux d’entrée au collège est indéterminé et peut atteindre les niveaux les plus bas en fonction de la capacité à accueillir les postes de collège ouvert pédagogique.

Le Dr. Sidi Mousa Mohamed, doyen de la Faculté des sciences humaines, a souligné que le collège comportait deux sections distinctes, à savoir le département des sciences sociales et le département des sciences sociales, ainsi que de nombreuses disciplines offrant la possibilité d’ouvrir d’autres disciplines au cours des prochaines années, ainsi que la diversité des disciplines du collège et beaucoup permettant à l’étudiant. Le nouveau choix de spécialisation qu’il souhaite après avoir étudié le tronc commun en sciences humaines ou le tronc commun en sciences sociales, l’étudiant est prêt psychologiquement et psychologiquement à étudier la spécialisation dans le collège et dispose à plein temps de la sélection.

Dr. Darhmon Hilal, doyen de la Faculté des sciences économiques et commerciales et des sciences commerciales, a déclaré que son collège comptait la plus grande proportion d’étudiants de l’Université Blida 2 et que les disciplines du collège étaient destinées aux étudiants scientifiques et techniques et qu’il n’y avait pas de place pour la littérature, car elle dépendait des concepts scientifiques de ses quatre départements, et que les diplômes étaient également diplômés. La faculté qui entre avec un tronc commun peut se spécialiser dans un domaine particulier de la deuxième année. Les perspectives d’emploi sont très possibles aussi bien dans le cadre d’un emploi public que dans le cadre privé et le taux d’entrée au collège n’est pas lié à un certain taux, mais le nombre de demandes d’admission au collège.

Enfin, il a ouvert la porte à la discussion et a posé des questions d’intérêt aux étudiants, lesquelles se sont terminées par plusieurs questions différentes auxquelles ont répondu les professeurs présents. La plus importante de ces questions est de savoir comment obtenir la bourse à l’étranger en cas d’obtention d’un diplôme en langues étrangères. Le rôle de l’Université de Blida 2 est de sélectionner une liste des premiers étudiants d’élite et de l’envoyer au ministère.Ma Taibi a encouragé l’étudiant et lui a demandé, ainsi qu’à toute personne souhaitant gagner la bourse ou remonter ses avant-bras. So reçoit l’avance et souhaite à tous le succès.