الرئيسية / Uncategorized / Signature d’une convention entre l’ULAB2 et la Chambre nationale des huissiers de justice

Le 30 janvier 2017 constitue une nouvelle preuve de l’ouverture de l’Université à son milieu socio-économique
convention
. En effet, une convention a été cosignée par le Président de la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) et le Recteur de l’Université Lounici Ali de Blida 2 (ULAB2). Le Recteur, Professeur Chaalal Ahmed, est intervenu pour rappeler à quel point il est important que l’Université algérienne en général, et à l’ULAB2 en particulier de s’ouvre davantage à son milieu en multipliant ses voies de coopération, à l’image de la convention qui a été signée en l’occurrence. Après avoir exposé les atouts singulier de l’ULAB2, il a mis en exergue toutes les possibilités de formations dans les domaines de compétence de l’ULAB2, avec de multiples formules disponibles, pouvant être dispensées au profit de la CNHJ. Le Recteur a aussi insisté sur le rôle dans la formation des étudiants que peuvent jouer les huissiers eux-mêmes, exerçant sur le terrain, en partageant dans un cadre académique leurs expériences avec les étudiants, afin de suppléer à leur encadrement théorique une riche connaissance pratique du domaine. Est intervenu par la suite le Présidant de la CNHJ pour évoquer le besoin des “officiers d’exécution” de la justice de varier leurs ressources autant psychologiques, économiques que juridiques ce qui promet, affirme l’intervenant, de mieux les aider dans leur pratique quotidienne. Et d’insister sur l’opportunité que constitue l’institution d’accueil pour répondre ces considérations. En marge de la signature, des journalistes ont adressé des questions aux différents intervenants.