Accueil / Divers / Conférence sur “Les stratégies pour le développement durable”
slide_conf_fsecg_fr

Conférence sur “Les stratégies pour le développement durable”

Conférence animée par Dr. Abderrahmane Abene de l’Universié de Valenciennes.

conf_abene_affiche-731x1024-214x300

L’environnement n’est pas à considérer comme contrainte supplémentaire, mais comme un catalyseur, un atout et un incitatif.

Les populations de la Méditerranée sont aujourd’hui beaucoup plus conscientes des risques qui pèsent sur leur environnement et sur leur exceptionnel patrimoine naturel et culturel. Des politiques et des actions importantes ont été menées dans presque tous les pays et montrent qu’il est possible de trouver des solutions adaptées aux spécificités des problèmes, des cultures et des territoires méditerranéens. Si des changements majeurs n’interviennent pas, la Méditerranée, première région touristique au monde, pourrait “mettre en péril” ses principaux atouts, ce qui entraînerait des contraintes économiques supplémentaires et une détérioration des conditions de vie.

Dans la région, l’environnement, la culture et le développement sont indissolublement liés, aussi est-il non seulement vital mais de plus en plus urgent d’accélérer la progression vers un développement durable. Dans ce but, il est indispensable de créer des emplois à grande échelle et de réduire la pauvreté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*