Accueil / Dernieres nouvelles / Deuxième colloque international sur: Le rôle de la communication pour assurer la qualité dans les établissements de l’enseignement supérieur. Les 27/28 décembre 2019

La faculté des sciences humaines et sociales, département des sciences humaines, filière sciences de l’information et de la communication en partenariat avec le Rectorat de l’Université Blida 2, ont organisé le 27 et 28 novembre 2019 à l’amphi EL Maârifa le deuxième colloque international sur le rôle de la communication pour l’assurance-qualité dans les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le colloque s’est ouvert, comme à l’accoutumée, par quelques versets du Saint Coran et l’intonation l’hymne national.

La présidente du colloque Dr. Chahrazed Lamjed s’est exprimée ensuite sur le rôle que joue la communication pour l’assurance de la qualité et de l’efficacité dans les établissements de l’enseignement supérieur, en remerciant notamment l’ensemble du comité scientifique du colloque pour les efforts consentis dans la sélection des communications et la programmation des interventions des chercheurs et enseignants invités à cet effet.

Le doyen de la faculté des sciences humaines et sociales Dr. Zâamouchi Redouane dans son allocution a salué la présence et les participants venant des diverses universités nationales et internationales en insistant que le rôle de la communication a, dans le but de relier l’étudiant et l’enseignant avec les différentes structures de l’Université.

Le vice-recteur chargé de la formation supérieure de troisième cycle, l’habilitation universitaire, la recherche scientifique, et la formation supérieure de post-graduation M. Nacereddine Bouhassain, a annoncé ensuite le lancement officiel du colloque.