Accueil / Dernieres nouvelles / Colloque national sur les startups en Algérie

Colloque national sur les startups en Algérie

La maison de l’entreprenariat de l’Université de Blida 2 avec le laboratoire de la gestion des ressources humaines et du développement durable de la faculté des sciences économiques et commerciales et sciences de la gestion, et le centre « Yabda », projet concrétisé dans le cadre des projets Erasmus +, ont organisé, le 6 décembre 2019, un colloque national sur les startups en Algérie, libellé : Startups en Algérie : entre ‘‘la recherche du financement et l’activation de la politique de l’emploi.

Le colloque a été inauguré comme à l’accoutumé par des versets du saint Coran et l’hymne national.

Le directeur du laboratoire de la gestion des ressources humaine et du développement durable Dr. Rachid Satour, a prononcé ensuite un discours dans lequel il a mis l’accent sur l’importance de la thématique du colloque et ses implications dans le monde socio-économique.

La parole, a ensuite été transmise au directeur du Centre «Yabda» Dr. Bouchama Mohammed Ridha, qui a également évoqué les objectifs envisagés par le colloque en ajoutant que l’intérêt de recevoir des projets et programmes de l’Union Européenne est de faciliter la mobilité des étudiants entre les universités et de leur assurer la meilleure insertion dans le monde actif aujourd’hui, en Algérie ou ailleurs.

Le président d’honneur du colloque, Prof. Khaled Ramoul, Recteur de l’Université Blida 2, Lounici Ali, a annoncé à la fin de la séance d’ouverture, le lancement officiel des travaux du colloque.